esprit musique
Bienvenue sur Talents Musique, Concours Musical Normand connexion   CONNEXION inscription   INSCRIPTION facebook recherche
logo esprit musique

logo Talents Musique Edition 2016

Willy bird

Camembert - willybird@free.fr

logo-concours-general
icone-artiste Willy bird
Pop/Rock

Biographie WILLY BIRD


Willy Bird né un 20 juin 1969 à Lisieux. A 11 ans, Il entre à l'école du Spectacle de Paris. Il y suit des cours de comédie de 1981 à 1987 et joue aux théâtres de l'Odéon et de Vincennes. Il participe également à des "créations" de jeunes auteurs au théâtre du Centre 6, ainsi qu'à plusieurs courts métrages.

A 19 ans, bac en poche, il rencontre Rudy Muller guitariste-compositeur du Bonheur des Dames et Le Grand Orchestre du Splendid. Naît alors une amitié et une éducation musicale qui vont lui ouvrir de nombreux horizons. A son contact, il apprend la guitare, fait ses premiers enregistrements studio en tant que chanteur et compose ses premières chansons. En 1990, il crée une compagnie, Les Voyageurs de l'Art, afin de monter une comédie musicale qu’il co-écrit et pour laquelle il compose une partie des musiques. Sa participation à la création des décors, des costumes et de la mise en scène constitue autant un apprentissage qu’une expérience enrichissante.

Auteur-compositeur et interprète, il participe en 1992 et 1993 au tremplin de la chanson française des Chorus des Hauts de Seine et termine en finale la dernière année. Avec les maquettes de ses chansons il fait le tour des maisons de disques où quelques projets semblent se dessiner.

En 1995, il monte un groupe avec son ami, Vico, ancien batteur de Little Bob Story. Après quelques concerts, DDF Production Ltd s'intéresse à eux. Ensemble ils programment une série de concerts et enregistrent un C.D Single au studio Guimick avec Léonard Raponi et l'orchestre de Gilbert Bécaud. DDF produit à l'époque deux groupes Willy Bird et Dufil Jam Street. Quand la production décide d'arrêter son activité, les affinités sont telles entre les deux groupes qu'ils décident de fusionner pour ne former qu'un : The Jam Street. C'est ainsi que nait un groupe riche d'un répertoire de compositions personnelles et des grands standards country, rock'n'roll, swing jazz et variété française.

Depuis 2003 il sort deux albums WANTED et RIDER. De nombreux passages radios et concerts accompagnent ces deux CD. En 2010 désireux de partager une nouvelle aventure, Willy monte un duo avec une violoniste: Les Dimanches Country avec lequel il rencontre un beau succès.


2012 : il écrit en collaboration avec le bassiste du groupe, Bernard Lara, une pièce musicale Country Roads qui évoque les origines de l'histoire de la musique Américaine.

2013 Willy Bird enregistre l'album AMERICANA et signe ainsi le début d'une nouvelle aventure…

logo-concours-general
//   EXTRAIT DE CHANSONS


//   LES VIDÉOS

//   LAISSEZ UN COMMENTAIRE SUR FACEBOOK

Faites le buzz pour votre groupe préféré mais n'oubliez pas que les like facebook ne constituent pas un vote !


//   AUTRES GROUPES / ARTISTES
caisse-d-epargne tetris
logo-talents logo-facebook FACEBOOK logo-partenaires LES PARTENAIRES