esprit musique
Bienvenue sur Talents Musique, Concours Musical Normand connexion   CONNEXION inscription   INSCRIPTION facebook recherche
logo esprit musique

logo Talents Musique Edition 2016

Sila disaya

Le Havre - siladisaya.contact@gmail.com

logo-concours-general
icone-artiste Sila disaya
World

Biographie SILA DISAYA


Né dans une famille de musicien originaire de la Guadeloupe, Sila Disaya grandit au quartier de la Mare Rouge au Havre au début des années 80.
Époque marquée par la naissance du Hip-hop, il se tourne vers les disciplines du mouvement en débutant par le Breakdance puis s’initie au Rap au côté de son ami Al-Kalmy sous le pseudo de Dihad; avec qui il créé le groupe Le Koncept en 1995.
Imprégné des valeurs du mouvement Hip-Hop durant plus 10 ans, ses influences musicales Caribéenne le rattrape en 2005 lorsqu'il décide de rejoindre les scènes du milieu Reggae/Dancehall avec le Watcha Sound Crew, en parallèle de son groupe de rap.
Sous le nouveau pseudo de Sila Disaya, il fait les premières parties de Mighty Kalimba, Caporal Nigga, Septentrional Crew …voyageant entre Paris, Le Havre et Rouen.
Ce changement de nom et de style ne change pas sa façon d'écrire puis qu’homme intègre il garde ses lyrics conscientes et acerbes, souhaitant seulement évolué vers une sonorité musicale plus positive et festive.
En 2007, il fonde avec ses amis Scars, Nesta, Lasconi et Dj Mestah le Lion Fury, où il acquiert toujours plus d’expérience en partageant, entres autres, les scènes d'Ishmael Macanuff, Lyricson, Rod Taylor, Éléphant man,Yeahman C, Straika D, Tiwony, Saik, Krys...
En 2009, Sila Disaya sort sa première mixtape Reggae/Dancehall Wickedy Style vol.1, entièrement autoproduite.
Côtés Hip-Hop, les deux amis du Koncept se sépare en 2011 après un album/DVD, quatre mixtapes et de nombreuses participations scéniques aux côtés de grand nom du rap Français comme Booba, Salif, Alibi Montana ou encore La Rumeur.
Ils continuent tout de même à collaborer au sein de leur association Phénoménal Prod, créée en 2003, qui regroupe des artistes du mouvement Hip-Hop Havrais.
Lauréats Régional Talents des Cités en 2010, cette structure leur permet de participer activement à l'accès et la promotion de la culture musical au sein de leur ville.
2010 est aussi l'année de son début de carrière solo sur scène, en effet, le Lion Fury est dissous et c'est donc seul que Sila Disaya part promotionner ses titres, en participant notamment aux premières parties d'Admiral T, King Elsy, Positive Young Lion ou encore Pompis.
Conscient de ne pouvoir progresser seul, il décide de rejoindre, en 2014, le sound Rudbwoy Empire, composé de Lasconi, Tallawah, Jodas, Mister Guyanah et Dj Onton, et rencontre par la suite l'une de ses références artistiques reggae Jamaicaine : Turbulence, avec qui il pose en freestyle lors de sa venue au Havre.
Plus déterminer que jamais, Sila Disaya sort enfin en Juin 2015 sa deuxième mixtape reggae/dancehall "Wickedy Style vol.2".

logo-concours-general
//   EXTRAIT DE CHANSONS


//   LAISSEZ UN COMMENTAIRE SUR FACEBOOK

Faites le buzz pour votre groupe préféré mais n'oubliez pas que les like facebook ne constituent pas un vote !


//   AUTRES GROUPES / ARTISTES
caisse-d-epargne tetris
logo-talents logo-facebook FACEBOOK logo-partenaires LES PARTENAIRES