esprit musique
Bienvenue sur Talents Musique, Concours Musical Normand connexion   CONNEXION inscription   INSCRIPTION facebook recherche
logo esprit musique

logo Talents Musique Edition 2016

Cockroach'juice

Le Havre

logo-concours-general
icone-artiste Cockroach'juice
Autre

Biographie COCKROACH'JUICE


Cockroach’Juice, comme son nom ne l’indique pas, est d’abord une affaire d’amis transportés par l’amour de la musique jusqu’à leur projet fou de créer la leur. Pour cela, pas de limite, sinon le désir farouche de faire de belles choses, de cracher de la fougue de se forcer à produire ensemble, à partir d’un bout de rythme, d’un morceau de rime travaillé puis abandonné puis repris… Entre fous rires et prise de bec, entre recherches musicales et envies, de donner aux autres, les quatre copains se fourvoient, se violentent, tailleurs et moqueurs d’eux-mêmes, pour ainsi construire une partie de chacun : la patrie du groupe, leur musique.
Elle est faite de briques et de breloques, de sueurs, de larmes et d’envolées parfumées d’étoiles. Chaque quart apporte son matériel, ses découvertes, ses influences. Farid a ses rythmes rastas ou latinos versant dans une pop rock dégourdie et hilare. Julien vient du métal le plus violement mélodique et va volontiers vers le funk chaud barbouillé de jazz. François convoque à son ban du rock puissant, du funk tranchant et s’enracine dans un blues incandescent en cherchant la rime juste. Laurence transporte sa sauvagerie lyrique jusqu’à son rock bluesy implacable et magique. Voilà que tout devient ce qui est recherché : la fusion.
Havraises, les parties en présence, le sont. Elles ont l’intime conviction que leur siècle est affaire, avant tout, de mélange. Alors la fusion est une évidence. Le Havre ne subit-il pas toutes les influences ? Le port de haute mer est une porte ouverte sur le monde. Et le cliché se vérifie : l’Angleterre avec sa britpop et son rock, envahisseurs réguliers de planète, n’est pas bien loin. L’électro s’avance tranquillement en fait de french touch. Les quartiers bigarrés, recrachent mille influences raï, rap, rythmes africains... Le produit réussit du mélange des influences est une fusion puissante. Oui, Cockroach’Juice, au nom difficilement prononçable, est bien havrais sur ce point-là.
Au commencement était le verbe gouailleur de Farid. Il embarqua son pote Julien en formation de rock puis de reggae, lequel se laissa joyeusement faire. François, se joignit à leur monde pour s’entrecroiser de projets musicaux parallèles, en soirées ponctuelles et s’achever en groupes sérieux. Chacun recherchait ses influences, sa technique, sachant qu’ils se retrouveraient tôt ou tard. Tardive mais arrivée à point nommé, Laurence s’est faite élève assidue pendant plusieurs années pour devenir maitresse redoutable de sa propre technique et de ses envies musicales, tempêtant, volontiers, d’une scène à une autre, sa douce furia. La rencontre était inévitable : elle est venue par le truchement hasardeux d’une petite annonce.
Depuis, ravi de son équilibre, le groupe écume plaisamment les bars, et les scènes imposantes. L’important est de donner sans compter cette fusion chaleureuse mue de ses compositions transcendées. Il cherche toujours à partager avec qui veut, son chemin pour mieux s’y perdre et se retrouver.

logo-concours-general
//   EXTRAIT DE CHANSONS


//   LES VIDÉOS

//   LAISSEZ UN COMMENTAIRE SUR FACEBOOK

Faites le buzz pour votre groupe préféré mais n'oubliez pas que les like facebook ne constituent pas un vote !


//   AUTRES GROUPES / ARTISTES
caisse-d-epargne tetris
logo-talents logo-facebook FACEBOOK logo-partenaires LES PARTENAIRES